top of page
Rechercher

Comment faire un rituel de nouvelle lune et manifester tes souhaits ? 🌑


Tu aimerais utiliser les énergies de la lune à ton avantage ? Tu as compris que cette horloge cosmique, faite de cycles, pouvait t’aider à manifester tes désirs ? C’est telleeement vrai, d’ailleurs je ne manque aucun rituel pour manifester dans la matière mes désirs depuis quelques années. Et devine quoi… Ça marche ! Bien sûr, poser une intention ne suffit pas, mais le rituel de pleine lune est puissant pour te permettre d’atteindre tes objectifs grâce à cette phase de renouveau. Voici comment faire un rituel de nouvelle lune et manifester tes souhaits, étape par étape. Let’s go ! 🌑


Que permet la nouvelle lune ?

En nouvelle lune, on commence un nouveau cycle lunaire. Elle est donc associée au renouveau, à la renaissance, le changement quelque part. C’est le moyen de poser de nouvelles intentions. ✨

Pourquoi faire un rituel de nouvelle lune ?


Travailler avec la lune t’offre de nombreux avantages. Cela t’offre une aide à ne pas craindre le changement, et à mettre en lumière tes envies et tes désirs. De plus, travailler avec des rituels de lune te permet de te relier à :

  • toi, ton âme

  • ton monde intérieur, tes envies, désirs, peurs

  • tes émotions (positives ou négatives) ❤️

Le rituel de nouvelle lune te permet de conscientiser les phases d’actions et de repos qui, alternativement, sont nécessaires dans ta vie. Qu’il s’agisse du domaine personnel ou professionnel, l’action et le repos se suivent, s’alternent. Ces phases fonctionnent ensemble et se nourrissent entre elles. C’est ce que les rituels de lune te permettent aussi de mettre en lumière. 🌒


Le rituel de nouvelle lune te permet de te connecter à ton monde intérieur et de poser des intentions justes pour toi. C’est un moment de retour à toi précieux, qui te permet d’observer si tes souhaits, tes désirs, tes envies, sont satisfaits actuellement ou non.

En nouvelle lune, c’est l’opportunité de lever le voile sur ce qui t’anime, ce que tu souhaites voir se matérialiser sous peu dans ta vie.


Les nouvelles lunes te permettent de poser tes intentions de renouveau. ✨

En nouvelle lune, tu identifies ce que tu veux, et ce que tu ne veux plus. Cela te demande de te relier à tes émotions, ton monde intérieur. C’est l’occasion de te questionner et te demander quelles émotions tu vis, pour voir quels domaines de ta vie sont mis en évidence dans cette lune sombre. 🌚


Tu veux un rituel pour cette nouvelle lune ? Bingo, je te propose de suivre mes propositions pour manifester en conscience.

Garde en tête que la nouvelle lune signifie vraiment le renouveau, les nouveaux départs, le commencement. ⭐

Concernant la lune, tu dois tenir compte des signaux croissants et décroissants pour rythmer ta vie et rester dans le flow.


Quand la lune est croissante, ton énergie va augmenter, c’est ta phase créative par excellence. Puis, la lune rapetisse et on part dans une phase de libération, et on retourne dans le repos. C’est cyclique : une horloge cosmique à laquelle te référer.


Quelle est la différence entre pleine lune et nouvelle lune ?

Pleine lune et nouvelle lune sont bien sûr étroitement liées. Elles sont complémentaires et te permettent alternativement de te questionner et poser des intentions (nouvelle lune). Puis d’observer et vivre l’aboutissement et l’illumination de tes désirs exprimés (pleine lune).


La nouvelle lune est la première phase, celle des intentions et des premières actions.

La pleine lune est la seconde phase. C’est un temps d'aboutissement, qui permet d'éclairer la première phase. Cela forme un cycle assez fascinant, qui te permet de manifester tes désirs.

En phase de rituel de nouvelle lune, je t'invite à observer ce qui a été concrétisé précédemment en pleine lune.


Ainsi, tu peux déjà te questionner, avant de mettre en place ton rituel de nouvelle lune :

  • Que dois-je terminer, compléter ou boucler ?

  • Quelle décision dois-je prendre pour mon avenir ?

  • Qu'est-ce que je ne suis pas encore prête à libérer ?

🌕 🌖 🌗 🌘 🌑 🌒 🌓 🌔


Comment faire un rituel de nouvelle lune ?


Avant de commencer le rituel, je t’invite à faire une sélection de ce qui est bon pour toi. Ce qui résonne le plus en toi, utilise ton libre-arbitre et ton autorité intérieure pour choisir ce sur quoi tu vas t’appuyer.



1 - Purifier sa maison

C’est très important car sur la phase précédente (pleine lune), tu as absorbé les énergies négatives, ce que tu ne voulais plus. Donc, à l’inverse, en passant maintenant de la nouvelle lune vers la pleine lune, tu as besoin de purifier et évacuer pour recevoir les nouvelles énergies ! Il est nécessaire de purifier avant de passer à la suite.

Comment purifier sa maison ? C’est simple, en utilisant de la sauge que tu fais brûler (pense à aérer ensuite, la sauge est puissante).

Ce n’est pas tout. Tu peux aussi te purifier toi !

Whaaaat Elisa ? Hééééé oui !


Tu peux aussi en profiter pour te purifier (pour la même raison qu’expliqué ci-dessus), particulièrement si tu es un signe d’eau 🐟 : poisson, cancer, et scorpion (comme moi, coucouuuu ! 👐). C’est l’occasion de rester sous la douche (ça tombe bien, si tu es signe d’eau tu adores ça) un long moment pour évacuer de cette manière, te purifier.

Sinon, tu peux faire la même chose mais avec un bain, dans lequel tu mets du gros sel et de l’huile essentielle de lavande (antibactérien)… Mode purification enclenché ! 🛁


2 - Créer une atmosphère favorable

Ensuite, je te recommande de te créer un cocon pour réaliser ton rituel. Un espace calme et chaleureux dans lequel tu te sens en confiance. Tu peux y disposer :

  • des huiles essentielles ou de l’encens (mon chouchou, le palo santo 🪔

  • des pierres (lithothérapie) : quartz rose ou quartz blanc (amplificateur de voeux) 💎

  • des bougies (blanches par exemple) 🕯️

Pour les pierres, assure-toi de les avoir nettoyées avant de commencer ton rituel, pour qu’elles soient rechargées.

L’objectif est de te créer un endroit calme et qui te convienne pour te permettre de réfléchir et opérer ce retour à toi.


3 - Poser ses intentions

Tu l’as compris, en nouvelle lune on commence un cycle. C’est le moment parfait et idéal pour poser tes intentions…

Pour cela, je t’invite à utiliser un carnet, que tu rempliras au fil des nouvelles et pleines lunes, pour noter tes intentions. Sinon tu peux utiliser des feuilles (libres, sans carnet) et les positionner dans une boîte dédiée à tes rituels (je t’en dis plus ensuite, j’aime les boîtes avec les rituels).

Comment faire pour poser ses intentions ?


Tu peux commencer par initier un retour à toi, au calme. Soit en commençant par une méditation, éventuellement une hypnose, ou simplement une musique douce ou… le silence !

Le but est de te mettre en condition pour écouter ta voix intérieure. Ensuite, tu peux te questionner et te demander ceci :

  • qu’est-ce que tu veux voir se manifester ?

  • de quoi as-tu ENVIE ? Sur toutes les sphères de ta vie

  • que veux-tu vivre ?

  • que veux-tu ressentir ?

  • qu’est-ce que tu veux posséder (bien matériel) ?

  • qu’est-ce que je veux créer, manifester et mettre en action ?

L’attitude à adopter

Exprime tes vœux de manière positive et évite les négations. Par exemple, écris plutôt “je veux trouver le compagnon de mes rêves, avec qui je vis une relation stimulante, saine et pleine d’amour”. Plutôt que “je ne veux plus souffrir en amour, je ne veux plus de pervers narcissique”. (On est d’accord, ce n’est pas tout à fait pareil, right ? 👏)


Le but est d’exprimer tes intentions, ce que tu VEUX pour cette renaissance, pour l’attirer. On dit souvent que l’Univers ne comprend pas la négation. Ce n’est pas tout à fait ça, mais observe un peu.

Si tu te concentres sur “ne pas avoir de pervers narcissique dans ma vie”, ton cerveau va se focaliser sur “pas pervers narcissique”... Et devine quoi, on attire ce à quoi on pense, exact ? Autant te concentrer sur “compagnon aimant et équilibré”.


De plus, mets l’intention d’y croire… Si tu es sceptique, ce n’est pas la meilleure attitude pour réaliser ton rituel de nouvelle lune. Il est nécessaire de croire à ce que tu écris. Même si tu ne sais pas comment tu vas manifester, il est essentiel de croire que tu peux obtenir ce que tu souhaites.

Crois-moi, je l’ai expérimenté depuis quelques années, les rituels de nouvelle lune fonctionnent !


La boîte à rituels lunaires


Ma touche perso en plus : j’utilise une jolie boîte, dans laquelle je mets tout ce qui correspond à mes intentions. Ça peut être des objets, des photos, tout ce qui peut matérialiser mon souhait.

Mon secret c’est d’essayer de côtoyer un maximum physiquement mes intentions, d’aller voir ou toucher les choses que je veux vraiment. Je te conseille de commencer à chercher ou à toucher ces choses là d'une manière ou d’une autre dans le monde physique !! Ça fera touuuute la différence, tu verras.



4 - Faire manifester ses intentions

Ensuite, je te recommande de faire un dreamboard (un tableau de visualisation). Soit avec un format de type tableau (1mx1m20 par exemple) soit dans un… carnet ! L’avantage du carnet est que tu peux le parcourir très souvent, et ça te permet de visualiser en détail ce que tu souhaites.

La visualisation par le tableau est ultra puissante. Ça te rapproche vraiment de tes désirs, de tes rêves. Tu peux utiliser ton dreamboard en lien avec tes intentions : tu observes si celles-ci sont bien représentées aussi sur ton dream board. Ou encore si tes intentions te mèneront bien à ce qui est affiché dans ton tableau de visualisation. 🎯


Je vais te donner un exemple personnel : il y a 2 ans de ça, j’avais mis dans ton tableau de visualisation un visuel avec une charte en Design Humain (tu peux découvrir en détail de quoi il s’agit ici); parce que je voulais absolument créer ma formation HD.


Ensuite, dans mes intentions au fil des rituels de nouvelle lune, je mettais des étapes qui me rapprochaient du résultat final : enregistrer mes vidéos de formation, finaliser mes formulaires d’inscription etc… Et à terme, ça s’est manifesté !

La formation Design Humain existe et de nombreuses personnes en profitent aujourd’hui. Je l’ai mis en intention, visualisé, j’ai actionné et manifesté. C’est siiiii excitant, non 💥 ?

En bonus, si tu te sens à l’aise avec le principe, je t’encourage à faire un tirage de cartes sur cette période. Puisque les énergies sont hautes en période de nouvelle lune, le tirage de cartes (oracles ou autre) peut être précieux !



Les phases et énergies de la lune


Tu sais comment réaliser ton rituel de nouvelle lune désormais… Je t’invite à le réaliser tous les mois, tout comme le rituel de pleine lune (à découvrir ici).

Pour t’aider à utiliser les cycles de la nature dans ton quotidien, je t’offre le calendrier lunaire qui va t’accompagner toute l’année (à télécharger ici).


La nature et ses cycles sont de précieux alliés pour aller vers la vie idéale pour toi. En te reconnectant avec ces éléments, tu apprends à augmenter le volume de ta voix intérieure pour te rapprocher de ta vérité.


C’est exactement ce que je te propose avec le programme Les Rites de Vénus ! Tous les mois, tu accèdes à de nombreuses ressources sur tous les domaines : santé, alimentation, spiritualité, connaissance de toi, business, famille… En lien avec les cycles de la nature. 🌿

Avec amour, Elisa ✨

4 vues0 commentaire