top of page
Rechercher

Comment faire un rituel de pleine lune ? Ma méthode en 6 étapes

Tu as bien conscience qu’un rituel de pleine lune peut te permettre d’améliorer ta vie ? Tu souhaites utiliser l’énergie spéciale de cette période lunaire pour atteindre tes objectifs ? Qu’ils soient en business ou dans ta sphère personnelle ? Parfait, je te délivre ici ma méthode imparable pour créer ton rituel de pleine lune personnalisé, adapté à qui tu es. Let's go !


Pourquoi faire un rituel de pleine lune ?

Le savais-tu ? Travailler avec la lune aide à en finir avec la peur du changement , à t’abandonner, connecter à l’énergie féminine.

Quand tu décides de te caler sur la lune, cela te permet de te relier à :

  • ton monde intérieur,

  • tes émotions,

  • ton âme

Le rituel de pleine lune te permet de prendre conscience des phases d’actions et de repos qui, alternativement, sont nécessaires. Que cela soit dans la vie personnelle ou en business, le repos et l’action se suivent. C’est absolument normal. 🌒


Le rituel de pleine lune t’aide à te reconnecter à toi et d’observer tes intentions posées en nouvelle lune, en conscience. Tu mets la lumière, tu observes, tu lâches-prise, tu ajustes. Plus tu es consciente dans ta vie en général, plus cela est favorable pour toi !

Magique, héhé ! ✨


Rituel de pleine lune ou rituel de nouvelle lune ?


Connais-tu cette distinction importante ? Je ne te propose pas le même rituel pour la nouvelle lune ou pour la pleine lune…Mais encore ?


La nouvelle lune signifie vraiment le renouveau, les nouveaux départs, le commencement. Les nouvelles lunes te permettent de poser tes intentions de renouveau. ✨


Pour la pleine lune, c’est le temps d'aboutissement, de mise en lumière, d’observation, d'illumination de tes intentions de nouvelle lune. En effet, cela te permet d'éclairer la première phase, donc toutes les actions que tu as fait durant la phase de nouvelle lune, jusqu'à la pleine lune.


En phase de rituel de pleine lune, je t'invite à lâcher-prise et à revoir tes intentions de nouvelles lunes.

Comment créer ton rituel de pleine lune : la méthode en 6 étapes

Tu l’as bien compris désormais, en pleine lune, tu éclaires les actions que tu choisis de mettre en place en nouvelle lune.

Etape 1) Te créer un espace favorable


Pour faire ton rituel de pleine lune, commence par te créer un espace cocooning, qui te met en confiance et en joie. 🌸 Pour cela, reconnecte-toi à tes sens en utilisant :

  • une bougie parfumée, un diffuseur d’huile essentiel, ou de l'encens (mon indispensable : le Palo Santo)

  • une lumière douce, agréable, non agressive

  • de la douceur avec un plaid tout doux, des coussins moelleux

  • une playlist de musique qui t’aide à te recentrer (avec ou sans paroles, cela peut aussi être des sons de la nature…), ou le silence complet

  • prépare un carnet, un stylo, pour noter ce que le rituel de pleine t’amènera à conscientiser

Si cela te parle, tu peux aussi choisir de réaliser un tirage de carte (oracle), et t’accompagner avec des pierres qui t’appellent (lithothérapie). Personnellement, j’utilise des pierres différentes selon mes intuitions à chaque rituels :)


Crée-toi cette bulle, cet espace dans lequel tu peux te sentir calme et en sécurité. Te mettre dans ces conditions te permet de t’offrir ce moment, pour toi ! 🫧





Etape 2) Revenir sur tes intentions posées en nouvelle lune


Si tu n’as pas noté sur un carnet tes intentions de nouvelle lune, pas de panique. Essaye de te remémorer ce que tu souhaitais il y a 15 jours (même si tu as le sentiment d’avoir la mémoire d’un poisson rouge, comme moi 🐟)...


Quelles intentions as-tu eu pour ces semaines passées ? Si tu l’as noté sur un carnet, l’heure est venue de te remettre dans ces objectifs et souhaits.

Etape 3) Observer et se questionner sur les obstacles


Désormais, il est temps d’observer ce qui t’a empêché de réaliser les actions prévues. Je t’invite à examiner les signes, les obstacles apparus.

Prends le temps de regarder sur ton agenda par exemple à quel moment as-tu été stoppée dans tes intentions ? Regarde à quel moment t’es-tu sabotée ? Par quoi ou qui es-tu le plus souvent interrompu ?

Puisque l’on voit les choses très clairement au moment de la pleine lune, c’est précisément le moment d’aller observer, constater, regarder ce qui a été vécu et accompli.

Tu vas faire face à ce que tu as besoin de comprendre (ouiiii, c’est génial, je sais ! 🎉).

Etape 4) Ressentir tes émotions


Il peut y avoir beaucoup d’émotions en pleine lune, de remue-ménage, d’agitations (c’est aussi lié aussi au transit des planètes, cf HD).


Je t’invite à ressentir les frustrations, les colères… à cause de ce que tu n’as pas réussi à mettre en place sur les 15 jours précédents. Je sais, c’est une exercice difficile, qui t’oblige à te mettre face à toi-même et à affronter tes émotions “désagréables”.


J’ai un conseil pour toi : autant que possible, reste en amour envers toi-même, soit douce envers toi (cœur sur toi 💕) . Ton objectif est de te défaire de ce qui peut t'empêcher d’avancer, et que ça ne se reproduise plus.

Etape 5) Clarifier à nouveaux tes souhaits et envies

Ensuite, reprends tes intentions et questionne-toi : est-ce que c’est une vraie intention, est-ce que c’est juste pour toi, le bon moment de le faire ?


Si oui, tu peux remettre ton intention à la nouvelle lune suivante. Certains projets nécessitent plusieurs cycles pour se manifester.

Si non, tu peux aussi constater et choisir que ce n’est finalement pas la bonne intention pour toi. Alors… Questionne-toi pour observer. Et fais une liste de ce qui retient aujourd’hui pour se libérer.


Garde en tête que c’est TA LIFE ! Tu peux choisir ta vie, alors fais-le.


Personnellement, il m’est arrivée de réécrire des intentions pendant plusieurs mois et de me rendre compte que finalement ce n’est pas quelque chose que je voulais vraiment….

Donc si cela n’arrive pas à terme, pense BIEN que la vie est TOUJOURS juste et parfaite, même si parfois tu ne peux pas encore le comprendre ,ou que tu as l’impression que la vie s’acharne sur toi.





Etape 6) Ancrer tes souhaits pour les manifester


Je te conseille une astuce merveilleuse, que j’ai appliquée et qui a concrétisé 90% de mes intentions ! Véridique ! 🔥

Il s’agit de te constituer une boîte avec toutes les choses que tu aimerais, en photo. Tu peux y placer des photos, images, représentation de ce que tu souhaite vivre ou obtenir.


Besoin d’un rappel ?


Manifester, ce n’est pas s'asseoir, faire des notes, et attendre que ça se passe… Non !

Certaines choses vont donner + de fil à retordre, ou bien des éléments qui ne se matérialisent pas du tout quand tu le voulais.


Ce n’est pas “paf, la loi de l’attraction, je vais recevoir tout ce que j’ai demandé comme par magie”. Pas du tout, c’est vraiment à toi de faire le premier pas, en conscience !

Rappelle-toi ceci : si tu veux quelque chose mets une intention puis pose l’action. Tu as ta responsabilité, dans ta vie, dans tes choix.


Mon secret : j’essaye de côtoyer un maximum physiquement, d’aller voir ou toucher les choses que je veux vraiment. Je trouve ça hyper amusant de me dire que j’oeuvre pour cette chose et que bientôt elle sera mienne. ( Investissement immobilier, voyage, expérience ) Commence à chercher ou à toucher ces choses-la d’une manière ou d’une autre dans le monde PHYSIQUE !!


Un mélange de yin et yang


Pour atteindre tes objectifs visualiser et planifier sont utiles. Mais tu devrais aussi mêler le tout à l’action (le yang), pour pouvoir le mettre en place !


Parfois inconsciemment, il peut y avoir un auto-sabotage, surtout en business. Par exemple, être trop dans le Yang, faire des actions massives sans laisser place au flow, le yin.

Il est important et essentiel d’alterner les phases d’action et phases de repos… Et c’est exactement ce qu’offre la lune !

La touche Human Design pour créer ton rituel de pleine personnalisé


Enfin, si tu es sensible au fait de te connaître davantage, peut-être devrais-tu te questionner sur ton Human Design. Qu’est-ce que c’est au juste ?


Le Human Design est un outil de connaissance de toi très précis, non enfermant, qui te permet de te reconnecter à toi !


Ainsi, selon ton type énergétique, tu peux aussi personnaliser ton rituel de pleine lune… Un Générateur pourrait donc effectuer des mouvements rotatifs du bassin pour stimuler sa créativité. Si tu souhaites en savoir davantage sur les cycles de lune en lien avec ta propre énergie, je t’invite à nous rejoindre dans le programme Les Rites de Vénus ici.


Tu verras, c’est un espace merveilleux pour t’aider à augmenter le volume de ta voix intérieure…


Avec amour, Elisa ✨

60 vues0 commentaire
bottom of page