top of page
Rechercher

Comment développer son féminin sacré et gagner en sérénité ?


Tu t'interroges sur la notion de féminin sacré ? Tu te demandes si plonger dans cette partie de toi peut être utile dans ta vie ou dans ton business ? Découvre comment développer ton féminin sacré et l’utiliser à ton avantage ! Allons-y !


C’est quoi le féminin sacré ? Définition


Le féminin sacré est un concept plutôt spirituel en lien avec ton essence féminine. On peut considérer que ça englobe un ensemble de croyances, de valeurs et de pratiques qui mettent en avant l'importance et la sacralité de la féminité.

Quand tu cherches à connecter avec ton féminin sacré, tu reconnais cette part en toi et tu la célèbres. Pour toi et les autres Femmes, en considérant le rôle des femmes, de la féminité et de la créativité féminine dans le Monde. La notion de féminin sacré reprend également une part du Yin et du Yang : nous sommes un tout ! ☯️

Quand tu t’éveilles au féminin sacré, il s’agit également de réconciliation avec la nature, le rythme naturel, les cycles, l'écologie, la spiritualité, la guérison, l'intuition et d'autres aspects associés à la féminité. L’intention est aussi d’établir l'équilibre entre les énergies féminines et masculines en toi mais aussi de manière plus globale.

Le féminin sacré, c’est finalement l’accès à ton véritable pouvoir intérieur. Il permet de renouer avec de nombreuses qualités indispensables au bien-être comme à la réussite, tant sur le plan personnel que professionnel.


L’archétype du féminin sacré


Sais-tu ce qu’est un archétype ? Il s’agit d’une représentation - souvent symbolique - qui incarne les qualités et les caractéristiques associées à la féminité sacrée dans de nombreuses traditions et croyances spirituelles.

L'archétype du féminin sacré reprend la compassion, la créativité, la fertilité, l'intuition, la sagesse, la guérison et la connexion avec la Nature. Il représente souvent une image de la femme en tant que gardienne de la vie, de la spiritualité et de la sagesse ancestrale. En tant que Femme, lorsque tu reconnectes à ta féminité sacrée, tu t’alignes à une puissance qui était déjà en toi, mais que tu as souvent étouffé.

Parmi les archétypes du féminin sacré les plus connus, on trouve par exemple :

  • La mère Divine, qui symbolise la maternité, la protection, la nourriture et l'amour inconditionnel.

  • La prêtresse, qui incarne la sagesse, la spiritualité, la connaissance ésotérique et la capacité à faciliter la communication avec le divin. C’est celle qui est connectée avec “autre chose”.

  • La guérisseuse représente la capacité de guérir, que ce soit sur le plan physique, émotionnel ou spirituel. Elle est souvent liée à des pratiques de guérison naturelle… Clairement ce que tu retrouves dans le programme Les Rites de Vénus (à découvrir ici) .

  • La créatrice, qui est associée à la créativité, à l'expression artistique et à la capacité de donner naissance à de nouvelles idées et à de nouvelles formes. En tant qu’entrepreneure, tu comprends alors la pertinence de renouer avec ton féminin sacré, right ? ❤️

  • La protectrice de la Terre, qui incarne la connexion avec la nature, la préservation de l'environnement et la responsabilité envers la planète.

Ces archétypes sont souvent utilisés dans des rituels, des pratiques spirituelles et des expressions artistiques pour honorer et explorer la féminité sacrée… Car oui, des rituels peuvent te permettre d’explorer ton féminin sacré pour laisser entrer l’abondance, l’alignement et la sérénité dans ta vie !


Comment développer son féminin sacré et reconnecter à sa puissance ?



1 - L’introspection


Le féminin sacré est présent en toi, quoiqu’il en soit, peu importe ton parcours, ce que tu as vécu et la manière dont tu te définis. Pour le développer et reconnecter à cette part de toi, il sera essentiel de plonger dans une forme d’introspection.

Je t’invite à commencer par te poser dans un endroit accueillant pour toi, où tu pourras laisser venir tes réponses en toute sécurité. Tu peux, si tu le souhaites, comme pour un rituel de sabbat (à découvrir ici), créer une atmosphère propice avec de l’encens (le palo santo est mon chouchou !), des bougies, voire une musique apaisante.

Demande-toi ensuite :

  • ce qui t’appelle dans cette notion de féminin sacré ?

  • de quoi penses-tu t’être éloignée ? Qu’as-tu étouffé en toi ?

  • sur quels plans te limites-tu ?

  • de quoi as-tu envie ? Qu’est-ce qui te freine ?

  • sur quels sujets ne te donnes-tu pas l’autorisation ?

  • quelle Femme as-tu envie d’être aujourd’hui ? Qu’est-ce qui t’éloigne de celle-ci ?

Prends le temps de consigner tes réponses à l’écrit, dans un jol carnet par exemple… Il recueillera celle que tu es vraiment au fond de toi. Avant que tu ne saches plus écouter les murmures de ta voie intérieure.

Tu l’as bien compris, en cheminant sur cette voie initiatique, tu reconnectes à l’énergie féminine et tout ce qui y est lié. Je parle spécifiquement de l’accueil, l’écoute, la douceur, la lucidité, l’empathie, la foi (en ce qui arrive, en tes actes) ou encore le don de soi et l’amour inconditionnel.

Mais pas seulement, en connectant a uféminin sacré, tu renoues avec la femme sauvage en toi. La femme sauvage, c’est la louve : puissante, intuitive, sensuelle, naturellement connecté aux autres et à l’impalpable. 🐺


2 - Les rituels de féminin sacré

Pour aller plus loin, après cette phase de questionnement puissante, je te propose de t’essayer à des rituels de féminin sacré. Il existe différentes formes de rituels, la méditation et la pleine conscience en font partie.

Ce sont des pratiques puissantes qui te permettent de revenir à l’instant présent et d' écouter ta voix intérieure.

Autre pratique essentielle au féminin sacré : honorer ton corps et prendre soin de toi. Cela passe par des massages, de la marche, des soins de manière générale. Le corps te permet d’établir une connexion profonde avec le féminin sacré.

Bien entendu, te connecter à la nature (marche en forêt, marcher pieds nus dans l’herbe, mettre les pieds dans l’océan), aux éléments et aux archétypes des déesses peut te permettre de faire cette connexion. ✨


3 - La connaissance de soi (via le HD)


Enfin, pour aller plus loin et laisser émerger le féminin sacré en toi, je t’invite à plonger davantage en toi. Comment ?

Grâce à cet outil extraordinaire et puissant qu’est le Human Design (ou Design Humain). Si tu veux découvrir ta charte en Design Humain, clique ici. Le HD, c’est le moyen d’entrer en contact avec ta nature profonde, pour mieux comprendre qui tu es et comment tu peux fonctionner de la manière la plus alignée.

Cela te permet de mieux te connaître, et d’aimer toutes les parties de toi. Toi dans ton entièreté, sous toutes tes facettes.

Depuis que j’ai découvert le HD, ma vie s’est transformée. Et tu sais, je partais de loin… Aujourd’hui, je vis de manière alignée, mes relations perso et pro sont de qualité, je suis beaucoup moins stressée et plus joyeuse, apaisée, sereine, satisfaite. Si tu veux plonger davantage dans l’univers du HD, tu peux écouter les épisodes de mon podcast en cliquant ici !


Les Rites de Vénus et ses ressources


Avec le programme les Rites de Vénus, je te partage tout ce qui peut te permettre de vivre une vie alignée à tes désirs. Une vie connectée aux cycles naturels, en harmonie avec la Nature et TA nature.

Bien entendu, le féminin sacré y est abordé, mais pas seulement ! Je te propose des clés pour augmenter le volume de ta voix intérieure et reconnecter avec celle que tu as toujours été.

Avec amour, Elisa ✨

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page