top of page
Rechercher

Comment célébrer le sabbat de Mabon 2023 ?


Tu aimes célébrer les sabbats ? L’équinoxe d’automne est là, et le sabbat Mabon te permet de réaliser cette transition. Découvre ci-après comment faire ton rituel pour le sabbat Mabon 2023. Allons-y !


Qu’est-ce que le sabbat de Mabon ?


Le sabbat de Mabon a pour but de célébrer l'équinoxe d’automne, il se fête le 21 septembre 2023. À cette occasion, remercier et célébrer Dame Nature de tout ce qu’elle apporte au quotidien est essentiel.

Le sabbat de Mabon, c’est un temps d’équilibre et d'accord parfait entre la saison claire et la saison sombre. Une sorte d’équilibre suspendu, le temps d’un instant, qui annonce l’entrée dans une nouvelle phase qui prépare à l’ère de l’intériorisation. Initialement, Mabbon était l’ultime fête dédiée aux moissons : les dernières récoltes, les derniers fruits à cueillir. 🍎

On vise à l’aboutissement, aux récoltes de tout ce que tu auras mis en place au printemps et à l’été… La fin d’un cycle encore en mouvement, vers une phase introspective forte.

Le sabbat, c’est le moment idéal pour te reconnecter à toi, à l’Univers, pour retrouver ton harmonie intérieure, la fréquence qui te convient. Et tu le sais bien, c’est si facile de se désaligner (même sans le vouloir) au quotidien ! Un problème relationnel avec son/sa conjoint(e), avec un collègue, ou un client… Un doute sur une décision à prendre, un mal-être à cause de la fatigue ou autre. Le sabbat est un temps pour TOI. ✨



Quels avantages à célébrer le sabbat de Mabon ?

Personnellement, j’ai inclus les célébrations des sabbats (ainsi que les cycles lunaires) à mon quotidien. Cela a des impacts incroyables sur toutes les sphères de ma vie… Ils ont un véritable impact sur mes émotions, ma santé, les faits concrets de la vie aussi, la manifestation de mes désirs etc.

Je sais que parfois, on peut penser quand on ne l’a pas expérimenté que le sabbat c’est du vent, du chiqué… Mais celles qui ont expérimenté ont pu constater à quel point célébrer (et mettre de la conscience sur ses attentes et ses actions) permet des résultats dingues !

Je crois que quand tu commences à mettre de l’intention sur les célébrations liées aux Sabbats, tu t’autorises un retour à toi. Je t’invite à le voir comme un moment pour toi, pour ton alignement intérieur, pour te sentir en phase avec le Monde, la Nature, le physique, l’émotionnel, le palpable et l’invisible. C’est si beauuuuu ❤️

Avec le sabbat de Mabon, tu es invitée à la fois à la célébration des dernières récoltes, mais aussi au début d’une nouvelle introspection. Ce sabbat est riche et puissant et peut te permettre de grandes et belles avancées, mais également des constats importants avec peut-être de l’inconfort ou des émotions moins joyeuses. Il faudra alors les accepter pour avancer.

Quel rituel pour célébrer le sabbat de Mabon ?


1 - Un univers propice au calme

Je te propose de réaliser ton rituel en commençant par te composer un univers propice, chaleureux, bienveillant. Lorsque tu feras ce rituel, veille à ne pas être dérangée, au calme. Je te propose d’utiliser de l’encens (personnellement, ce sera le palo santo, mon chouchou !), éventuellement de l’huile essentielle, des bougies (de couleur orange et/ou marron) ou encore des pierres (cornaline ou quartz). 🕯️

Les couleurs pour Mabon seront celles de l’automne… Si tu en as l’occasion, pense aussi à aller faire un tour en forêt pour te reconnecter à la nature et récupérer de jolies feuilles mortes de l’automne.

Pense à avoir à disposition un carnet et un stylo pour écrire, et si tu utilises une jolie boîte pour consigner tes écrits lors de tes rituels, c’est le moment de l’ouvrir…

Lorsque ton espace est prêt, passe à la suite.


2 - Le rituel de Mabon


Puis, tu peux commencer ton rituel. Pour cette fois, je te propose de mettre ton focus sur l’abondance sur ce qui est déjà là dans ton univers… Mais aussi ce qui est en chemin, et ce qui viendra. Ressens la joie, la sérénité, la satisfaction avec cette abondance (financière, matérielle, émotionnelle…)

Si tu as envie de confectionner quelque chose de tes mains pour Mabon, je te suggère de passer en cuisine pour réaliser une tarte aux pommes et à la cannelle (symbole de Mabon). Cela te permet de remercier Dame Nature nourricière (et de te régaler, héhéhéeee)

Je t’invite aussi à regarder la liste faite lors du rituel de Litha (où tu as écrit ce que tu souhaitais arriver dans ta vie), puis à observer ce qui est arrivé à toi durant l’été. Il y a-t-il des points en suspens ? Y a-t-il de nouveaux éléments à ajouter ou à enlever de la liste ?

Puis, ressens. Connecte à qui tu es, déconnectée du mental, respire et plonge en toi. Que souhaites-tu profondément pour cette nouvelle saison ?

Enfin, lorsque tu es au clair avec tes intentions, tu peux en profiter pour nettoyer et purifier. Que cela soit ton environnement, ton lieu de vie ou de travail, ou bien toi (avec un délicieux bain moussant au gros sel) 🛁.

Tu connais désormais mes recommandations pour réaliser ton rituel du sabbat de Mabon. Si tu souhaites en savoir plus sur l’ensemble des sabbats, tu peux télécharger gratuitement ici ton calendrier lunaire (et mes meilleures astuces pour retrouver l’harmonie dans ton quotidien).

Avec amour, Elisa ✨

78 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page