top of page
Rechercher

Comment célébrer le sabbat de Beltane (1er mai) ? La méthode


Tu voudrais célébrer le sabbat de Beltane mais tu ne sais pas vraiment comment procéder ? Tu es au bon endroit… Je te montre la manière dont tu peux utiliser Beltane (à célébrer le 01/05/2023) pour faire aboutir tes projets personnels ou professionnels. On y va !


Que représente le sabbat de Beltane ?


Le sabbat de Beltane, c’est la saison claire par excellence : l’union entre l’équinoxe du printemps et le solstice d’été ☀️Il se célèbre le 1er mai 2023, et il représente l’union, l’aboutissement. Beltane fait référence au “feu de Bel”, Dieu du feu.

Il possède des origines multiples, mais toutes s’accordent à montrer que Beltane permet d’obtenir des bénédictions sur l’abondance des futures récoltes (les projets pour lesquels tu as semé des graines au préalable).


Pour rappel, un sabbat est une célébration, une journée de reconnexion, pour te connecter à toi-même. Je le vois comme un instant privilégié, une journée dans laquelle mettre du sens, pour te connecter à ta source (que tu aies une orientation religieuse ou non). 🌙


Beltane, un sabbat majeur


Le sabbat de Beltane est un sabbat majeur (parfois aussi nommé Beltaine) symbolisant aussi la vitalité, la fertilité, l’instant de floraison. Le passage vers la vie, vers la consécration des projets et des souhaits exprimés lors des précédents sabbats donc le sabbat d'Ostara (à découvrir ici).


C’est le réveil de la période post-hivernale, où il est important d’écouter ses désirs, et célébrer l’amour… C’est une célébration légère et enjouée, où tu es invitée à mettre de la conscience sur l’abondance présente autour de toi, avec de renouveau… Finalement, c’est l’appel à la prospérité sur tous les domaines, et à l’arrivée proche de l’été. 🪙 (D'ailleurs, si le sujet de la prospérité t'intéresse, je t'invite à télécharger ton hypnose abondance ici)


Au moment de célébrer Beltane, tu reconnais le pouvoir de la lumière et de la nouvelle vie qui s’exprime maintenant dans toute sa splendeur, à son plein potentiel. Sur ce sabbat, tu célèbres la vie, et aussi les connexions et relations. Si cela t’appelle, tu peux alors partager des instants avec tes proches ou tisser de nouvelles relations amicales.


D’un point de vue professionnel, le sabbat de Beltane peut t’amener de nouvelles collaborations, des contacts précieux pour ton travail. Qu’il s’agisse de partenaires, collaborateurs ou clients, Beltane met de la vie dans tes relations… En accord avec tes intentions du début d’année !

Comment célébrer le sabbat de Beltane ?


1 - Préparer son environnement

Le sabbat de Beltane est idéal pour célébrer l’amour, les unions et l’intention de naissance. Sa couleur associée est tout naturellement le rouge.

Niveau sensation olfactive tu peux utiliser de l’huile essentielle de jasmin, ou de l’encens jasmin. 🌺

Le feu est un élément central du sabbat de Beltane, je te propose d’utiliser beaucoup de bougies ou si tu en as l’occasion, réaliser un feu de bois (en toute sécurité, bien sûr, héhéhé). 🔥


Enfin, les fleurs et particulièrement les couronnes de fleurs sont omniprésentes pour ce sabbat. Elles représentent la floraison et la connexion à la nature, le printemps dans sa splendeur.


Je te propose de réaliser si possible ce rituel en extérieur et de manière générale de commencer à profiter de l’extérieur, du soleil, pour nourrir ta flamme intérieure, ton corps et ton âme.

Tu peux effectuer ton rituel de Beltane aussi bien en extérieur qu’en intérieur, avec des plantes fraîchement cueillies ou éventuellement séchées. 🌹 Je t’invite à opter pour des bougies rouges lors de ton rituel.


2 - Retour à soi


Pour opérer un retour à soi, rien de tel que la méditation. Je t’invite à choisir un endroit calme, dans lequel tu te sentes bien et en sécurité.

Tu peux pratiquer la méditation, ou si ce n’est pas évident pour toi, commence par faire le calme en toi. Ensuite, tu peux te connecter à ton être intérieur pour évaluer ton évolution, observer ce qui s’est passé récemment dans ta vie.


Beltane est idéal pour un moment de remise en question… Avec pour but de t’assurer que tes choix, tes actions du quotidien font bien sens avec tes objectifs, que tu es en cohérence, en harmonie et alignement.

Mon conseil en plus : profite de cet instant de retour à toi pour demander bénédiction et protection sur l’ensemble de ta vie. 🕯️

3 - Purifier les lieux


Pour célébrer le sabbat de Beltane, je t’invite à poser l’intention de purification. Pour le mettre en pratique, nous allons agir sur 2 axes :

  • la purification des lieux, des énergies

  • la purification de son corps, de son âme

Le but est de purifier et permettre une adéquation vibratoire entre toi, tes désirs et ton environnement.


Pour ton environnement, je te propose d’utiliser du palo santo (mon chouchou ❤️) ou de la sauge. Tu prends un bâton et parcours chaque pièce de ta maison. Pour chaque espace que tu traverses, pose l’intention de purifier les énergies, enlever le pesant et bloquant encore en place, pour permettre au nouveau de prendre vie. Tu peux ensuite aérer chaque pièce durant 5 à 10 minutes.


Ce nettoyage énergétique de ton intérieur est précieux ! Tu peux aussi le réaliser en dehors des périodes de sabbat, dès que tu en ressens le besoin. (Héééé oui, écoute-toi et tes sensations… Tu SAIS ou SENS ce qui est bon pour toi.)



4 - Purification de ton Être


Pour ta propre purification, tu peux te positionner debout, les jambes légèrement écartées (largeur de bassin). Tu vas réaliser de la respiration profonde, en conscience : une inspiration calme et profonde par le nez. Tu retiens quelques secondes et pose l’intention de rejeter à l’expiration (par la bouche) ce que tu veux laisser partir de bloquant ou pesant.


Aussi, tu peux, lorsque tu pratiques ce rituel debout, poser quelques feuilles de sauge à brûler au sol, entre tes jambes.

Autre technique de nettoyage énergétique : grâce un bain et du sol sel 🛁… Tu verras, c’est très efficace, crois-moi.


En parallèle, je te propose de jeûner ou partiellement jeûner pendant cette journée. Tu peux consommer du bouillon, du thé, des tisanes… En aidant ton foie, tu permets aussi une détox express pour libérer ce qui reste en toi.

Crois-moi, prendre soin de toi par ton alimentation est une clé précieuse pour ton mieux-être au quotidien.


A titre d’exemple, j’en sais quelque chose car ma vitalité et mon niveau de joie, de bien-être ont explosé lorsque j’ai arrêté de consommer… du sucre ! 🍬 Et lorsque, de manière plus globale, j’ai été attentive à consommer des légumes de saison au quotidien.

Je te partage d’ailleurs toutes mes recettes délicieuses, saines et savoureuses, pour toute la famille au sein du programme Les Rites de Vénus à découvrir ici.

Le quotidien rythmé par les cycles de la nature


Voilà, tu sais désormais comment célébrer le sabbat de Beltane pour ce 1er mai… Je te propose d’y mettre de la joie, de la gaieté et une intention de prospérité.

Les sabbats sont précieux pour revenir à toi et vivre au rythme des cycles de la nature dans ton quotidien. Les bénéfices et effets favorables sont nombreux, pour toi, ta famille, tes enfants, ton couple, ta vie professionnelle…


Si tu veux découvrir les rites et rituels qui permettent de vivre en harmonie, alignement et sérénité, je te propose de télécharger tes ressources offertes ici. Tu y trouveras - entre autres - une hypnose abondance et le calendrier des cycles lunaires pour une vie plus connectée aux cycles… Un retour à toi, un alignement qui t’apporte sérénité et pouvoir personnel.

Avec amour, Elisa ✨

36 vues0 commentaire

Comments


bottom of page