top of page
Rechercher

Savoir ralentir en business : la clé du succès et de l'épanouissement ?


Tu te sens parfois fatiguée, désabusée, au bout du rouleau ? Selon les phases de ton business et de ta vie privée, il est normal de ressentir cette lassitude. Peut-être aimerais-tu ralentir en business, être sur une cadence slow, alignée à tes besoins du moment, mais tu le redoutes aussi ? Et si ralentir en business était la clé pour te permettre d’être plus efficace et sereine ? C’est ce que nous allons évoquer ici. Prends note, on y va !


Les cycles d’un business


Quand tu te lances en tant qu’entrepreneure, ton objectif initial va certainement être de générer des revenus et sécuriser ton budget (certainement avec la volonté que ce soit le plus rapidement possible).Tu ressens forcément une pression à réussir, à obtenir des résultats, à générer le revenu que tu t’étais fixée. N’est-ce pas ?

Bien sûr, si tu n’y parviens pas dans les temps souhaité ou si cela ne se passe pas exactement comme ce que tu avais imaginé, tu vas commencer à :

Ce que l’on peut avoir du mal à accepter, c’est qu’être entrepreneure n’est pas sur le même modèle que le salariat. Certains mois seront certainement excellents et d'autres seront décevants. Mais ceci, ce cycle-là est NORMAL.

C’est ce que tu dois comprendre pour arrêter de te juger sans cesse. Bien sûr, la remise en question est nécessaire et te permet de rester alerte sur ton environnement de travail. Mais il y a une nuance à intégrer au niveau du rythme et de l’intensité que tu ne pourras pas tenir sur le long terme.

Les cycles business sont comme ceux naturels de la Nature. Des up and down, de la lumière et de l’obscurité, tout comme le yin et le yang et l'équilibre des saisons. 🍂

D’ailleurs, je m’appuie personnellement beaucoup sur les cycles naturels pour travailler sur moi et mes business. J’ai appris à tenir compte des énergies qui invitent au retour à soi, au calme, à l’introspection.

Et de celles qui invitent à l’action, au faire, au renouveau, à l’élan créatif. ☀️ Pour découvrir ces cycles, je te propose de télécharger gratuitement ton calendrier lunaires ici (il est précieux) et découvrir les sabbats par là.

Ralentir en business : la clé du succès ?

À mes yeux la réponse est oui, à condition que ce soit bien aligné avec toi. Le problème que tu peux rencontrer, c’est qu’au fond tu ne t’autorises pas ce ralentissement.

Parce que tu culpabilises (de ne pas avoir terminé ta comptabilité ou ton inventaire de stock, (héhéhé c’est ce que tu penses n’est-ce pas ?)), parce que tu juges ne pas en avoir fait assez tant que tu n’as pas les résultats chiffrés souhaités (je n’ai pas fait 2000€ de CA donc je ne peux pas me reposer). Parce que tu ne tiens pas compte de tes besoins physiologiques, physiques et émotionnels, que tu ne TE priorises pas face à tes responsabilités business.

Or, ce qui est essentiel sera surtout de respecter TON rythme. Ce qui est aligné avec toi. Et ça, c’est du sur-mesure, que le Design Humain pourra t’aider à comprendre (ahhhh j’adore cet outil… ❤️ si tu ne le connais pas encore clique ici). Le Design Humain est un moyen fantastique d’apprendre à comprendre ce qui est aligné pour toi ou non… Et comment tu peux à la fois respecter ton rythme ET réussir en business !

Ralentir en business est quoiqu’il en soit une bonne solution quand tu SAIS que ton rythme est trop intense. Et que tu ne pourras pas le tenir sur le long terme. Il est crucial d’accepter cela, pour respecter ton rythme et tes besoins.



Se reposer pour donner un nouvel élan à son entreprise

Tu ne le vois peut-être pas, mais ralentir en business et passer plus de temps avec ses enfants, à se promener, à ne rien faire à la maison, à lire, à chiller devant Netflix… 🍿 Est un excellent moyen de retrouver des idées et de la productivité pour ton business. Tu vois le cercle vertueux ?

Si tu acceptes et t’autorises cela, alors ce sera une bulle dynamisante, ressourçante incroyable. À condition de l’accepter !

Les Rites de Vénus pour t’accompagner

Si tu ressens le besoin de te reconnecter à tes besoins, au vrai toi, aux rythmes de la nature. Si tu veux augmenter le volume de ta voix intérieure et respecter tes besoins tout en ayant du succès en business… Rejoins-moi dans Les Rites de Vénus.

Je te donne toutes les clés pour une vie alignée, joyeuse et sereine. On évoquera l’alimentation (d’ailleurs, une addiction au sucre t’épuise peut-être ?), les huiles essentielles, le pouvoir de la respiration, du mindset, des rituels lunaires. On aborde lors de différents ateliers comment dénouer les situations difficiles et faciliter le changement, ou comment libérer de la culpabilité et de la peur. Alors, tu me rejoins ?

Avec amour, Elisa ✨

5 vues0 commentaire

留言


bottom of page