top of page
Rechercher

Comment mettre en place le rituel d'abondance en 3 leviers


Connais-tu le rituel d’abondance ? Si tu es sensible aux énergies et que tu souhaites les utiliser pour obtenir davantage de prospérité en général dans ta vie… Tu es au bon endroit. Je te propose 3 leviers pour réaliser un rituel d’abondance, ainsi qu’une surprise ! Allons-y !


C’est quoi un rituel d’abondance ?


Un rituel d’abondance est un rite qui peut te permettre de reconnecter à l’abondance pour la laisser entrer (ou revenir !) dans ta vie. On parle de rituel, mais à mon sens c’est avant tout un focus, une intention que tu poses afin de te reposer sur cette énergie là. L’abondance, c’est accepter de recevoir.


Tu sais, on a pour beaucoup d’entre nous, tendance à donner “facilement” mais le recevoir est plus complexe. C’est étrange, mais c’est ainsi !

L’abondance est énergie, un flux avec un émetteur et un récepteur, tu vois ? Tu es tout cela. 🔥

Reparlons de l’abondance. Comment imagines-tu l’abondance ? Est-ce que tu visualises une pluie de billets de 500e qui tombent du ciel ?

Ou bien … L'abondance pour ta famille, pouvoir offrir ce que tu veux sans limite. Pouvoir créer des souvenirs, des expériences, des voyages. Avoir la possibilité d’offrir des choses pour tes enfants ou la personne que tu aimes sans regarder les prix.


Peut-être aussi créer un business avec encore plus de sens, des associations, te faire plaisir et prendre soin de toi ?

L’abondance peut être sous différentes formes.

Je voudrais te rappeler ceci : l’abondance est un droit de naissance. Toi, moi, ta famille, tes voisins… Nous sommes tous connectés à l’abondance.


Mais…Nous l’oublions parfois, particulièrement lorsque l’on ressent un manque (financier, mais pas uniquement, no no nooo). L’abondance peut aussi être liée à tout ce qui arrive à toi sans que tu y penses (l’amour, l’amitié, les liens humains).

Comment faire un rituel d’abondance ?




1 - La méthode du chèque d’abondance


Je crois qu’il s’agit de la méthode la plus connue lorsque l’on parle de rituel d’abondance. Je le comprends, parce qu’elle est très parlante et concrète. De quoi s’agit-il ?

C’est simple, tu peux réaliser ce rituel du chèque d’abondance en posant ton attention et ton énergie sur ce que tu es en train de faire. C’est essentiel d’opérer un retour à soi, pour poser ses intentions.

Je te recommande de te créer un environnement propice, avec peut-être une bougie allumée,🕯️ un encens ou une huile essentielle qui t’apaise, qui te met en joie. Personnellement, lorsque je fais mes rituels, j’utilise mon chouchou : le palo santo ❤️.

Puis, utilise soit un vrai chèque de ton chéquier, soit si tu n’en as pas, utilise une feuille vierge que tu découpes à la taille d’un chèque standard. Je t’invite à réfléchir avant cela à la somme financière que tu souhaiterais obtenir.

Pour que cela fonctionne, tu dois croire que ce que tu demandes peut arriver (cela fait partie entre autres de la loi de l’attraction). Attention, car si tu es trop sceptique, si ton désir d’abondance est “trop déconnecté” de ce que tu penses pouvoir RECEVOIR alors, cela risque de coincer. Il ne s’agit pas non plus de jouer petit et demander “juste assez pour vivre”... Vois de vraies capacités et possibilités, autorise-toi, et ouvre ton esprit au fait que tout est possible.

Tu peux aussi raccrocher un montant à une utilisation, une matérialisation. Si tu sais à quoi servira le montant souhaité, c’est plus concret et donc, plus matérialisable. OK ?

Bien, ensuite, quand tu as le montant ou le type d’abondance souhaité en tête, écris ce montant sur le chèque. En lettres, en chiffres. Puis, ajoute l’ordre : indique ton nom. Pour la signature, tu peux signer “l’Univers” si ça te parle. Et place ensuite ce chèque en évidence quelque part chez toi.

2 - Le focus pour honorer son énergie

Si tu connais un peu mon histoire, tu sais que quand j’ai débuté l’entrepreneuriat je n’ai pas eu d’aide de l’extérieur, j’étais vraiment livrée à moi-même avec plein de peurs et de doutes… J’ai même demandé à un proche qu’il me prête de l’argent parce que je n’en n’avais pas pour financer une formation que je souhaitais (je savais qu’elle allait m’aider à développer mon entreprise). Mais certaines choses m’ont vraiment aidé à me connecter à l’abondance.

C’est pour ça que je vais te partager ce que je te recommande de mettre en place pour un rituel d’abondance. Je te rappelle que l’abondance ce n’est pas uniquement financier, c’est aussi avoir de quoi se nourrir, profiter d’un toit au-dessus de la tête… Bon, pour viser l’expansion, et le vivre tu peux essayer ça : la technique du niveau d’énergie.

En quoi cela consiste ? Tout simplement, veiller à maintenir un niveau d’énergie constant et favorable pour toi. Je te parle d’énergie physique, émotionnelle et spirituelle. Si tu te laisses envahir par les doutes et les inquiétudes tu ne seras pas dans une énergie de joie, créatrice. En conséquence ? Moins d’expansion.

Il est crucial d’incarner la personne qui est en confiance avec l’abondance, pour qu’il y ait une cohérence sur tous les plans. Alors sois conscience de cela, et si tu sens que tu es en décalage, fais en sorte de réaligner le tout pour matérialiser l’expansion. Ton rituel d’abondance pourrait être d’observer si tu es cette personne sur la même longueur d’onde que l’abondance… Dans ta vie personnelle, professionnelle, entrepreneuriale ? Mets de la conscience dessus et veille à honorer ton niveau d’énergie global pour laisser l’abondance arriver dans ta vie.

Quand tu es en énergie haute, les doutes n’ont pas leur place. Tu avances, tu es concentrée sur toi, tu ne te compares pas. Fais en sorte d’honorer ton énergie, d’en prendre soin. Tu verras, ce rituel d’abondance est certes moins connu, mais pourtant très puissant et efficace.

3 - La conviction du possible

La foi, la conviction que OUI l’abondance est là et peut arriver dans ta vie, voilà ce qui peut tout transformer. Si tu as la conviction que ça peut t’arriver, si en parallèle tu mènes les actions qu’il faut, alors ça va arriver. C’est impossible qu’avec de la constance, des actions bien ciblées et ta foi en toi, l’abondance ne se mette pas sur ta route.

Ça se cultive et s'entretient. Tu vois, c’est comme une plante que tu laisses dans un coin. Si tu ne t’en préoccupe pas, si tu ne la nourris pas : elle va s’éteindre. En revanche, si tu prends soin d’elle, elle va s’épanouir et t’offrir de superbes fleurs. 🌷

Honore-toi ! Nourris ta foi en toi. Dans la vie aussi ! Pour cela, tu peux envisager un rituel d’abondance qui passe par l’écrit. Si tu me suis depuis quelque temps, tu sais que j'utilise pour mes rituels de Lune et de Sabbats une boîte en bois.

Dans cette boîte, je dépose de la matière et des écrits de ce que je souhaite voir apparaître dans ma vie. Ça peut être la photo de ma maison rêvée, ou bien je mets du sable dans la boîte si je rêve d’un grand voyage sous les cocotiers. Pourquoi ?

Parce que ça permet de matérialiser dans la matière tes désirs. Tu peux procéder ainsi mais aussi ajouter une lettre pour toi-même (une lettre d’engagement). Dans ce courrier (que tu dates) tu peux indiquer le montant financier que tu veux voir sur ton compte en échange de ce que tu es prête à proposer pour l’avoir.

Par exemple, je pourrais indiquer que je souhaite partir en voyage 10 jours au Mexique avec ma famille proche, ou bien que je souhaite 100 000€ sur mon compte bancaire… En échange de ma contribution avec Les Rites de Vénus.

À toi de jouer, prends le temps de réaliser ce courrier et surtout, signe-le et garde-le précieusement (tu peux carrément l’afficher dans ton bureau pour bien le garder en tête).





Ton cadeau offert : une hypnose abondance


Je t’ai proposé ces 3 leviers pour réaliser un rituel d’abondance, à toi de choisir ce qui fera le plus sens pour toi. Bonne nouvelle, j’ai également un cadeau pour toi…

Avec amour, Elisa ✨

128 vues0 commentaire

Comments


bottom of page