top of page
Rechercher

Comment réaliser un nettoyage énergétique et libérer les énergies négatives ?



Tu t’interroges sur le nettoyage énergétique ? Tu as une sensibilité au monde des énergies, et tu sens que nettoyer pourrait être intéressant et impactant dans toutes les sphères de ta vie ? Je te propose de découvrir comment faire un nettoyage énergétique et libérer les énergies négatives. Allons-y !


C’est quoi un nettoyage énergétique ?


Tu l'as observé, tout est énergie. Il existe des liens, des connexions, des impacts entre les humains, les animaux, la nature, les objets. De ce fait, il arrive que certaines personnes (ou certains objets) soient impactés par des énergies dites négatives. Celles-ci sont lourdes, pesantes, bloquantes, entravantes, freinantes… Et empêchent d’être pleinement soi ou encore d’atteindre certains résultats malgré les actions mises en place.

Qu’est-ce qu’un nettoyage énergétique, au juste ? C’est simple, le nettoyage énergétique (aussi appelé purification) est un soin qui ré-harmonise et équilibre le flux énergétique. ⭐

On l’utilise souvent pour libérer une personne, un objet ou un environnement des énergies négatives (à l’origine de nombreux maux… du plus petit au plus impactant).

Les énergies négatives peuvent impacter plus ou moins fortement différents aspects de nos vies : le personnel, familial, professionnel, financier, physique et psychique.


Comment faire un nettoyage énergétique ?


Bonne nouvelle, il est possible de libérer les énergies négatives pour te permettre de retrouver une forme de paix, de sérénité, d’énergies facilitatrices et “bonnes”. Voici comment tu peux procéder, selon le nettoyage que tu souhaites opérer. ✨




1 - Le nettoyage énergétique de maison (lieu de vie)


Dans quel cadre est-il intéressant de procéder à un nettoyage énergétique pour ton lieu de vie ? Dans ces situations précises :

  • tu viens d'emménager,

  • tu souhaites nettoyer les énergies des lieux,

  • si tu fais des cauchemars, des insomnies, des difficultés avec le sommeil,

  • tu as le sentiment d’une atmosphère pesante ou lourde, (argggg, tellement désagréable)

  • après le décès d’un proche (vivant dans le lieu ou non),

  • après une séparation ou un conflit relationnel…

Le but est de purifier et nettoyer les énergies stagnantes pour libérer l’ancien et repartir “du bon pied”. Pour cela, tu peux commencer par brûler de la sauge blanche et passer dans toutes les pièces du logement (y compris les extérieurs ou les combles). 🕯️

Tu peux également utiliser la technique du gros sel (excellent absorbant, y compris des énergies) en disposant des bols de gros sel dans un angle de chaque pièce. Tu peux les remplacer sous deux ou trois jours et réitérer une autre fois. Le gros sel formera une barrière invisible mais efficace contre les entités et énergies négatives.

Autre technique (que j’aime particulièrement) : utiliser le Palo Santo par une fumigation protectrice. Le Palo Santo (bois sacré) est réputé pour ses vertus de protection et de purification. Comme pour de l'encens, il suffit de brûler le bout du bâton et de l'éteindre pour laisser la fumée se répandre chez toi… Et purifier l’air et les énergies.

2 - Le nettoyage énergétique individuel (personne physique)


Si le nettoyage énergétique concerne une personne (en l'occurrence toi, right ?), je t’invite à poser au préalable l’intention de libérer les énergies qui doivent l’être.

Puis, tu peux (sur le même principe que le domicile) :

  • prendre un bain au gros sel 🛁,

  • faire un exercice de conscience et de respiration, debout les jambes écartées largeur d’épaules, avec un bâton d’encens (sauge ou Palo santo) disposé dans une coupelle au sol, entre tes pieds,

  • utiliser la lithothérapie (les pierres) pour éloigner les mauvaises ondes (avec l’ambre, efficace pour repousser les mauvaises énergies, l’améthyste, ou la citrine). 🪨


Libérer les énergies et prendre soin de soi


Tu peux initier les actions de purification par toi-même et entretenir le tout ensuite avec des bonnes pratiques du quotidien (comme nettoyer avec de l’encens, de la sauge, des pierres de lithothérapies, réaliser des rituels de lune etc). Si toutefois tu sens que les énergies sont trop lourdes, trop chargées, ou que tu préfères que quelqu’un se charge de la purification pour toi, tu peux faire appel à un énergéticien spécialisé dans le nettoyage énergétique.

Si ce monde spirituel t’appelle, je t’invite à me rejoindre avec le programme Les Rites de Vénus. Je te communique toutes les bonnes pratiques du moment en lien avec les énergies de la nature, on parlera de rituels énergétiques, de connaissance de soi, de transmission familiale etc. Pour commencer, tu peux télécharger gratuitement ton calendrier des rituels lunaires ici, ou me suivre sur mon compte Instagram par là !

Avec amour, Elisa ✨


343 vues0 commentaire

Comments


bottom of page