top of page
Rechercher

Comment augmenter ta puissance féminine et te reconnecter à ton essence ?


Tu sens cet élan en toi, cette puissance, ce leadership qui ne demande qu’à s’exprimer ? Pour augmenter sa puissance féminine, encore faut-il la reconnaître pour l’embrasser. Je te propose de découvrir comment augmenter ta puissance féminine pour reconnecter à ton essence avec ces 3 astuces… Prépare-toi, ça va être beau et libérateur.


Qu’est-ce que la puissance féminine ?

Ahhhh… C’est quoi exactement la puissance féminine ? Chacun aura une définition, pour autant, je te partage ma vision. La puissance féminine, c’est la partie de toi davantage tournée vers l’émotion, l’intuition, la douceur, la rondeur, la créativité.

On a tendance à penser que la féminité ne peut pas s’accorder dans la puissance, alors que la puissance féminine permet d’allier un tout. Être dans sa puissance (féminine ou masculine), c’est être aligné avec qui tu es. À tes envies, ta personnalité, tes besoins.

Si on revient sur la notion de puissance féminine, on peut considérer que dans la vie de tous les jours, elle concerne à la fois :

  • ta vie intérieure, affective et émotionnelle,

  • ta vie extérieure (relationnelle, entre autres),

  • tes intuitions,

  • ta créativité sous toutes ses formes,

  • ta capacité d’écoute – de toi, des autres, et de l’Univers…

Lorsque l’on parle de puissance féminine, il est évident d’évoquer également la part dite masculine. Tel le yin et le yang, tu es un tout. Avec une part masculine et une part féminine, indépendamment de ton sexe. Il est essentiel pour toi de savoir accueillir ton énergie féminine. C’est ce qui te permettra un alignement et une vie sereine, en accord avec qui tu es, véritablement.

Cela peut commencer par prendre un peu de temps chaque jour, pour toi-même, pour exprimer chacun de ces aspects. Pour te reconnecter à toi, à tes désirs et à qui tu es lorsque tu te détaches des standards et des attentes que d’autres peuvent projeter sur toi. Je te propose ci-après 3 leviers pour aller explorer davantage et révéler ta puissance féminine. Pfiouuuu… Ce que c’est libérateur ! ❤️


Comment augmenter ta puissance féminine pour reconnecter à qui tu es vraiment (et expanser) ? Mes 3 conseils



1 - Faire un rituel yin/yang pour accepter sa puissance féminine

Parfois, sans t’en rendre compte, tu coupes ta féminité. Tu rejettes le féminin en toi (dans les actions, dans l’attitude) parce que tu as entendu par la société que la puissance, c’est masculin.

Le féminin encourage à la rondeur, à la douceur, à la sensibilité et à l’intuition. Là où le masculin évoque davantage la puissance, la performance, l’action et les résultats.

Comment faire alors, lorsque tu es entrepreneure et que tu as besoin d’obtenir des résultats dans ton business ? Sans pour autant rejeter le féminin en toi et tous les effets bénéfiques associés ?

Par un rituel yin/yang, dont je vais te parler maintenant. L’objectif, pour augmenter ta puissance féminine, c’est d’accepter d’être féminine, la part féminine en toi. Pour cela, il convient d’honorer sa féminité (ouiiii une véritable Ôde !), sa sensualité, sa sexualité aussi, sa créativité, sa sensibilité… L’expression du féminin et de ce qui est associé.


Protocole du rituel yin/yang

Je t’invite à te questionner sur ce qui éveille tes sens et qui peut te permettre de libérer ta féminité dans ton quotidien.

L’exercice que je te propose invite à un temps pour toi. Pour cela, tu vas te poser et te préparer comme pour une méditation. Pose-toi confortablement - assise ou allongée sur le dos -, et tu fermes les yeux. Comme si tu prenais cet instant juste pour toi, une vraie pause au calme. Tu peux mettre une musique qui t’apaise, tu te sens bien.

Quand tu fermes les yeux, tu imagines ton côté masculin : la partie de toi qui est dans le faire. Tu l’imagines visuellement en lui donnant une corpulence, un aspect, une énergie, un personnage. L’idée est de faire venir ce personnage devant toi, afin de commencer à parler avec lui.

Puis, tu fais exactement la même chose avec la part féminine de toi. Tu imagines ton côté féminin, comment est-ce qu’il est représenté, quelle énergie, quel aspect visuel… Tu crées le personnage de la part féminine en toi. Après, l’idée est de les faire asseoir devant toi dans la même pièce et de regarder la différence entre comment le masculin se comporte devant toi, et comment le féminin le fait. Y a-t-il des différences ? Si oui, observe lesquelles.

Fais-leur ensuite une conversation. Qu’est-ce que le côté féminin a à dire au côté masculin ? Quel message le masculin veut transmettre au féminin ? Cela permet de les reconnecter pour clarifier les non-dits, les doutes et les attentes. Faire la paix en reconnaissant les deux et l'existence de ces 2 parts, pour les faire coexister dans la paix et dans la joie.

S’écouter et écouter la partie de toi qui est peut-être blessée et qui n’osait pas jusqu’à présent prendre sa place… Qu’est-ce que ça veut dire à propos de moi si mon côté féminin reprend sa place ? De quoi ai-je peur ? Et comment puis-je me sécuriser tout en retrouvant l’harmonie ? Ohhhhh c’est beau tout ça.

Pour clôturer l’exercice, je te propose de réfléchir à ce qui vient de se passer, et de garder un temps calme, pour toi.


2 - T’affirmer (sur les différentes facettes de ta personnalité)


Pour augmenter ta puissance féminine, cela passera aussi par l’affirmation de toi. Cela implique de bien se connaître au préalable.

Voyons un peu, saurais-tu définir qui tu es ? En dehors d’étiquettes toutes faites comme ta profession, ton prénom, ton âge, ta situation personnelle ? Non, ou pas vraiment ? C’est assez classique finalement.

Opérer un retour en soi et observer toutes ses facettes peut être très challengeant. Il y a certainement des parts de toi que tu aimes moins voire même qui te procurent de la gêne, de la tristesse ou de la honte.

Pourtant, t’affirmer telle que tu es, sans chercher à valoriser uniquement ce que tu juges comme qualité, c’est reconnecter à ta puissance féminine. Tout comme accepter celle que tu es, sous toutes ses facettes. Même celles que tu aimes le moins, et/ou que tu juges les moins bonnes, appréciables ou reluisantes. Tu es un TOUT, oui oui !

Tu peux réaliser un exercice qui consiste à lister les adjectifs que tu juges pertinents pour te définir. Une colonne avec ce que tu juges positif, et une colonne avec ce que tu perçois comme négatif. Tu peux ensuite te questionner sur ce que tu juges le plus sévèrement en toi ? Est-ce une partie de ton physique, de ton caractère ?

Essaye ensuite d’être neutre sur ce que tu observes, car tu n’es pas définie par une facette seulement de ta personnalité. Personnellement, je suis à la fois très créative et j’ai aussi besoin de calme et de ressourcement. Je suis très à l’écoute mais je suis parfois sélective (besoin d’être seule dans ma grotte) et sélective sur les personnes à qui j’accorde mon temps, et c’est ok ! 👏

Je vais te donner un autre exemple personnel sur les parts de moi que j'aimais moins, et qui forment pourtant un tout. Par exemple je suis une personne hyper bienveillante mais si je vois que l’on s’en prend à ma famille, je peux avoir la gorge revolver et être impulsive ( avec les années j’ai compris , observé et canalisé ça). Je me suis longtemps rejeter pour mon impulsivité.

C’est normal. Je m’accepte ainsi, car je suis un tout. J’ai arrêté de me juger sévèrement car la seule victime de tout ça, c’était moi. Tu le sais peut-être, mais il y a quelques années j’ai souffert de TCA… J’ai réussi à surmonter cela en m’acceptant sous toutes mes facettes et en reconnectant avec ma puissance féminine, aussi.

3 - Libérer celle que tu es vraiment

Enfin, je t’invite à observer les conditionnements qui te brident ou te freinent. Ils ont un impact sur ton acceptation de ta puissance féminine.

Il est probable que tu aies grandi dans un contexte où tu étais invitée à “te faire petite” ou à “minimiser ou taire tes ambitions”, “à ne pas faire de vagues etc ?

Right ? 👌 Bon, sache qu’il est possible de te libérer de ces conditionnements réducteurs. Aujourd’hui, ils sont limitants, entravants et bloquants. Les identifier et t’en libérer te permettront de connecter pleinement avec ta puissance féminine.

Tu peux prendre un papier et un stylo et lister ces voix que tu entends dans ta tête et qui ont tendance à te freiner. Que te dis-tu à propos de l’ambition (de ta propre ambition) ? À propos de la réussite ? De l'entrepreneuriat féminin ? De la visibilité ? De l’argent aussi ? 💶

Lorsque tu as identifié les conditionnements qui ont encore prise sur toi aujourd'hui, je t’invite à chercher de nouvelles croyances qui te soutiendront. Ces nouveaux conditionnements doivent pouvoir te permettre d'embrasser ta puissance féminine pour la vivre pleinement, à ton service.



Comment manifester sa puissance féminine pleinement ? La puissance des rites

Tu l’auras compris, manifester ta puissance féminine, c’est dire au revoir aux barrières, et t’épanouir en renouant avec TON énergie.

Tu te permets de retrouver ta sagesse et ta force intérieure. Tu arrêtes d’étouffer celle que tu es, tu vis dans ta puissance. Lorsque tu es connectée à ta puissance féminine, tu :

  • fais des actions avec fluidité aujourd’hui alors qu’elles te bloquaient il y a encore quelques temps,

  • exprimes tes désirs sans attendre une validation (car tu donnais tes envies et tu n’as plus besoin de l’extérieur pour approuver),

  • acceptes ta vulnérabilité, tes émotions (et tu les vis),

  • affirmes tes ambitions, 🔥

  • acceptes de vivre le chamboulement émotionnel qui va avec ton affirmation globale.

La puissance féminine permet la réconciliation de tes énergies, et l’expression de tes désirs dans la matière. Si tu veux libérer ta puissance, reconnecter pleinement à toi, je t’invite à découvrir ton Design Humain en cliquant ici (c’est offert). Le Design Humain te permet de te connaître pour t’accepter. C’est un outil merveilleux que je pratique et enseigne au quotidien pour des centaines d’entrepreneures. Tu peux sinon nous rejoindre avec le programme Les Rites de Vénus…

Je t’accompagnerai à augmenter le volume de ta voix intérieure pour la laisser éclore, je te ferai découvrir les outils connectés aux cycles de la nature pour te permettre de rayonner sur tous les plans de ta vie. Tu sais… Cela peut prendre du temps de savoir comment se recentrer sur soi et vivre en total alignement, mais ça vaut vraiment le coup et ça t’aide à être plus confiante ! Alors, on se retrouve de l’autre côté ?

Avec amour, Elisa ✨

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page