Comment trouver plus de clients sans passer sa vie à démarcher ?
Trouver des clients : la BASE pour développer ton activité, on est d’accord ! Si tu te demandes quelle méthode ou technique utiliser pour attirer des clients en continu, remplir ton agenda (et le tiroir-caisse de ton business 💶) facilement… J’ai quelques pistes intéressantes pour toi. Comment trouver plus de clients sans passer ta vie à démarcher ? C’est ce que je te propose de découvrir avec des astuces pratiques et faciles à mettre en place dès maintenant. Je t’embarque avec moi ? Allons-y !
Pourquoi tu n’attires pas (encore) des clients facilement ?
Avant de te donner mes meilleures astuces, je t’invite à comprendre le contexte actuel. Héééé oui, avant de solutionner, il est judicieux d'observer, de faire un état des lieux rapide.
Je te propose de commencer à te questionner, et pour cela un carnet et un stylo seront nécessaires… 🖊️
Pourquoi estimes-tu ne pas attirer de clients ?
Qu’est-ce qui fait - selon toi - que tu ne trouves pas plus de clients ? Est-ce que tu trouves des prospects en quantité suffisante ? Penses-tu devoir trouver encore plus de prospects pour ensuite les transformer en clients ? Ou bien, as-tu assez de prospects mais tu as le sentiment que tu ne les convertis pas en clients ?
C’est l’heure de l’état des lieux, pour poser un constat et agir (en accord avec qui tu es, ta vraie nature, en alignement avec ton TOI authentique) pour atteindre tes objectifs.
Comment trouver plus de clients en 5 astuces ?
1 - Comprendre pourquoi tu ne trouves pas de clients
Maintenant que ton état des lieux est posé, nous allons creuser encore plus en détail, et observer tes pensées et tes sensations.
Je t’invite à te questionner particulièrement via ces angles :
Est-ce que ton business est source de joie pour toi ?
Est-ce que ton business est source de satisfaction ? De paix intérieure (malgré les obstacles sur ton chemin) ?
Que penses-tu du marketing ?
Que penses-tu de la vente ? Qu’est-ce que tu visualises, entends ou imagines lorsque je te dis “vendre” et “marketing” ?
Tu l’auras compris, si ton business n’est ni source de joie ou de satisfaction, ni de plaisir… Il y a un problème.
Par exemple, pose-toi la question… Est-ce que tu ne vends pas parce que tu n’arrives pas à trouver des clients… Ou bien est-ce que tu n’attires pas les clients parce que toi-même tu n’es plus attirée par ton propre business ? ↩️
Tu vois un peu le cheminement de réflexion à avoir ? Right, continuons…
Si tu penses que le marketing c’est inutile, boring, et que ça ne marche pas vraiment, devine ce qui va se passer ?
Yes, tu l’as compris, l’Univers va répondre à ta pensée et t’en envoyer la confirmation. Héééé oui ! On est bien d’accord, pourtant ce n’est absolument pas ce que tu veux. ❌
2 - Apprendre à te connaître
Puisque tu te demandes comment trouver plus de clients, je vais t’inviter à plonger en toi. Car plus tu vas te connaître (la vraie toi, celle qui possède des talents, des parts de lumières et des parts d’ombre), plus ton business va fonctionner.
Crois-moi, je reviens de loin niveau business, et c’est clairement la connaissance de moi qui m’a aidé. Parce qu’en me connaissant mieux, en reconnaissant ce qui m’anime, et identifiant ce dont j’avais besoin en provenance de l’extérieur (la reconnaissance, la validation)... J’ai pu libérer cela ! ✨
Quand tu te connais, tu deviens libre. Y compris dans ton business, car tu es aussi plus alignée avec tes valeurs, ce qui compte pour toi. Et ça, tes prospects et clients le sentent, (bien sûr) ! 💡
Ce qui est le plus important selon moi, c’est montrer ses vulnérabilités, ses parts d'ombres et de se montrer entière. C’est ça qui fait que l'on attire ses clients de cœur.
Parce que si on se montre sous un faux visage soit on n’attire rien, soit on attire des relous (en gros, tu vois l’idée).
Si tu savais, j’ai connu un vrai avant-après en business. De la “difficulté” à trouver des clients à “tout est beaucoup plus simple et fluide” !
Attention, ne te méprends pas, je n’ai pas dit que trouver plus de clients se fait en un claquement de doigt, non. En revanche, en me connaissant mieux, j’ai une communication beaucoup plus alignée et authentique… Qui me permet de vendre facilement, en accord avec des actions que j’ai envie de mener. Un vrai cercle vertueux !
Personnellement, j’adore utiliser le Design Humain pour aller explorer le vrai toi (pour en savoir plus, clique ici).
3 - Redéfinir ta cible
Puisque tu te connais davantage, tu vas maintenant regarder du côté de tes clients… Est-ce que ta cible, les clients à qui tu souhaites vendre, ceux que tu veux aider, sont bien définis ?
Est-ce que ta solution (ton produit ou ton service) est adaptée à ta cible ? Et est-ce que lorsque tu communiques, tu fais écho à leurs besoins ?
Je sais que parfois il est tentant de voir large, d’avoir une large cible parce que tu ne veux pas te couper des possibilités. Mais si tu lis cet article aujourd’hui pour savoir comment trouver plus de clients, c’est que cette stratégie actuelle ne fonctionne pas, right ?
Je sais, lire ces phrases peut piquer, mais c’est pour ton bien ! J’ai moi aussi dû me questionner en profondeur pour savoir à qui je voulais parler avec Les Rites de Vénus…
Regarde : bien sûr que je veux aider tout le monde, mais en particulier les mamans entrepreneures. Celles qui veulent transmettre à leurs enfants une sorte d’héritage, de bagages dans la vie, de bonnes pratiques, de connexion aux cycles de la nature, de capacité à augmenter le volume de sa voix intérieure…
C’est une typologie précise de femmes éveillées, conscientes, qui veulent plus et mieux pour elles et leur famille.
En définissant ou re-définissant ta cible (si tu constates qu’il y a un décalage actuellement), tu te permets de trouver plus de clients car tu sauras communiquer avec eux avec fluidité. Te pencher sur ta cible, c’est mieux la connaître, mieux lui parler et la toucher en plein cœur. Nul besoin de manipuler, simplement te connecter à elle.
Attention, garde en tête une chose trèèèès importante : ne part pas uniquement de ta cible, mais aussi de toi.
Qu’est-ce qui te convient à toi ? Ainsi, tu attires les clients qui te correspondent vraiment.
4 - Oser communiquer
Ahhhh la communication ! C’est fou comme elle peut te prendre la tête ! Pas vrai ?
Et c’est là tout le cercle vicieux : plus tu te prends la tête, plus tu t’éloignes de ton essence, de ta vérité, et moins tu vends.
Baaam ! 💣Je sais, c’est étrange. C’est parce que dans ta communication, énormément de choses se ressentent. Et si tu es désalignée avec tes services, tes produits, ta cible ou ta communication, ça coince.
Tu sais quoi ? J’ai un conseil qui marche à tous les coups pour toi. (C’est un peu mon secret, héhéhéhé…) Ose mettre en lumière ce qu’on t’a dit de minimiser = c'est là où ça va marcher.
Un exemple ? Une de mes clientes dans ma formation Design Humain (à découvrir ici).
Il y a une maman/thérapeute à qui on a toujours répété qu’elle était trop intense, et qu’elle devrait être moins dans l'émotionnel. Du coup, quand elle communiquait sur les réseaux sociaux ce n’était pas “elle” mais une image, elle montrait ce qu'elle pensait qui allait plaire… Mais au final, elle n’a attiré que des personnes qui ne lui ressemblent pas, des personnes ou le contact n’était pas fluide.
Donc, après le Design Humain, elle a décidé de se montrer comme elle est. Et maintenant elle attire à elle uniquement des personnes qui lui ressemblent, avec qui elle a plaisir de travailler !! Qui sont comme elle tout simplement.
Et les autres alors ? Tant pis, ils ne lui ressemblent pas donc ils peuvent se désabonner (lol, c’est vrai, tu ne trouves pas ?)
Autre chose d’important : autorise-toi à être visible, vue. Autorise-toi à communiquer, parler de tes services et des produits.
Ose développer lorsque - par exemple - lors d’un repas chez des amis d’amis, on te demande ce que tu fais. Ne te fais pas petite, tu as le droit de briller et de mettre de la lumière sur ton business. ✨
En revanche, si cette partie-là est trop difficile pour toi, si tu sens des peurs et des freins à lever car cela t’empêche de communiquer autour de ton entreprise… Clique ici. Nous pouvons voir ensemble ce qui te freine pour t’aider à le dépasser.
5 - Utiliser les bonnes méthodes de communication
Communiquer est primordial, c’est l’une des clés quand on cherche comment trouver plus de clients. Sans communication, pas de vente… Tu dois toucher, attirer, provoquer des émotions chez tes clients idéaux.
Si tu sais comment leur parler, ce qui les touche, tu trouveras plus de clients. Je te conseille de choisir un média aux retombées instantanées (les réseaux sociaux, ou même la publicité), mais de capitaliser aussi sur le long terme (le réseau, le bouche à oreille, le référencement de ton site).
Pour la partie communication, tu n’as pas besoin d’être partout pour trouver plus de clients… Alors facilite-toi la vie, mais pense aussi stratégie. Vers quel outil ou support iras-tu spontanément ? Les écrits, les audios, les vidéos ?
Quel est le format où ton essence, ton unicité, ton énergie se transmettent le plus ?
Le choix de tes leviers de communication est important oui, mais tu n’as pas non plus l’obligation d’être présente partout ! Et lorsque tu as choisi ce qui te convient (ce qui te plaît ET là où tes clients se trouvent aussi) : profite ! Teste, tâtonne, laisse-toi le temps de construire une communauté et/ou d'observer des premiers résultats.
Une approche globale pour avoir plus de clients
Tu l’auras compris, je suis convaincue que trouver comment avoir plus de clients n’est pas seulement une affaire de marketing, de vente. Non, à mes yeux c’est un ensemble, un tout !
Revenir à toi, explorer, découvrir, t’écouter pour rayonner y compris dans ton business… Voilà ce qui t’aidera à développer ton business, trouver plus de clients et kiffer !
Si tu veux recevoir des ressources mensuelles (audio, vidéo, écrit, live) pour te reconnecter à toi, vivre une vie plus éveillée, un business à ton image, reprendre le pouvoir sur ta tête : rejoins-nous dans Les Rites de Vénus ! Tu y trouveras des routines et rituels pour augmenter le volume de ta voix intérieur sur tous les plans de ta vie ✨
Avec amour, Elisa ✨
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