top of page
Rechercher

Comment faire un vision board pro ? Mes 3 étapes pour projeter ton business


Tu as entendu parler du vision board et du fait de manifester dans ta vie ce que tu imagines ? Si cela te paraît trop abstrait dit comme ça, je le comprends ! Voilà pourquoi je t’invite à parcourir cet article pour savoir comment créer un vision board pro et l’exploiter à ton avantage dans ton business. Qui sait, tu pourrais bien obtenir les résultats désirés et accéder au succès et à la joie y compris dans ton entreprise ? On y va !


C’est quoi un vision board pro ?

Nous allons aujourd’hui nous pencher sur l’usage et la création d’un vision board pro, mais bien sûr tu peux dupliquer la méthode pour ta vie perso. Il va de soi que ce qui fonctionne sur un axe est aussi efficace sur un autre.

Allez, on reprend ! Je t’explique ce qu’est un vision board ?


C’est simple, le vision board c’est un tableau de visualisation. Il te sert à identifier, visualiser puis matérialiser tes envies et désirs. Le but est de créer ton tableau de visualisation pour ton business, afin de :

  • conscientiser tes envies (hééééé oui, parfois tu ne sais même plus ce que tu veux, au juste) ❤️

  • garder en tête tes ambitions, tes désirs les plus fous (si tu as une mémoire de poisson rouge comme moi, ça évite de perdre le focus)

  • manifester tes désirs dans le concret, dans la matière

  • ressentir à l’avance les émotions que te procure cette visualisation, pour t’en rapprocher !

Tu le sais, je suis convaincue de l’influence des cycles de la nature sur les êtres humains au quotidien. Et dans mon business, c’est pareil, je m’appuie sur toutes les ressources disponibles pour atteindre mes objectifs. C’est exactement avec un vision board pro, les rituels de lune et les sabbats que j’en suis là où je suis aujourd’hui (et pourtant, initialement ce n’était pas gagné, crois-moi ).

Comment créer un vision board (pro) pour son business ? Mes 3 étapes

1 - Le matériel


Pour réaliser ton tableau de visualisation et voir tout bientôt tes rêves se concrétiser, tu vas avoir besoin d’un peu de matériel. La base sera :

  • un tableau (en liège pour épingler, ou bien une toile de peintre d’1mx 1m que tu trouves en magasin de loisirs créatif)

  • des images (via des magazines par exemple ou des photos perso)

  • des ciseaux ✂️

  • des punaises ou du scotch (pour fixer tes trouvailles)

  • des feutres ou stylo (pour écrire certains mots) 🖊️

Et en option : un carnet, un stylo, et une jolie boîte (en bois ce serait parfait). Je ne peux pas m’empêcher de te conseiller également un environnement favorable, cocooning, propice à la connexion à toi lorsque tu créeras ton vision board pro

Et pour cela tu peux utiliser de l’encens (tu le sais, le palo santo est mon favori !) ou bien des huiles essentielles, des bougies, une atmosphère musicale qui te rend confiante et joyeuse. 🎶


2 - Le questionnement


Ensuite, place à la réflexion… Le moment est venu de te demander ce que tu veux vraiment dans ta vie, dans ton business ? Tu peux te questionner sur…

  • Quels sont tes objectifs ? Qu’ils soient financiers (chiffre d’affaires annuel ou mensuel) ou autre ?

  • Que veux-tu vivre et ressentir au quotidien ? ✈️

  • Quels seraient tes plus beaux challenges ?

  • Avec qui souhaites-tu collaborer ?

  • Qu’est-ce qui serait extraordinaire pour toi ?

  • Combien d’argent veux-tu gagner tous les mois en rémunération ?

  • Quel style de vie veux-tu vivre ?

  • Que veux-tu posséder ? 💶

  • Quel type de business veux-tu ?

  • Souhaites-tu des bureaux, des locaux, une équipe ?

  • Niveau notoriété, à quel point veux-tu être visible avec ton entreprise ?

  • Quelles opportunités voudrais-tu rencontrer ?

  • Quel type de femme et entrepreneure veux-tu être ?

Rêve ! Ose ! Autorise-toi… Et si tout était possible, que voudrais-tu ?


Puis, je te recommande d’être de plus en plus précise et d’aller affiner tes réponses préalables. Par exemple, à la question des revenus que tu souhaites atteindre, tu peux te demander “pourquoi” ce montant ? De combien as-tu besoin pour vivre ces choses de rêves qui te stimulent et te font envie ?


C’est la croisée des chemins entre tes envies les plus folles (que tu vas t’autoriser, right ?) et le concret (comment tu vas ensuite utiliser les manifestations dans le concret) qui vont te permettre d’atteindre tes objectifs.


Alors prends le temps de ce questionnement. Tu peux même le faire par étape, ou bien choisir de réaliser cet exercice au moment de la nouvelle lune (qui est dans l’énergie de poser les intentions) ! 🌑




3 - Le rituel

Ensuite, place au rituel lui-même. Lorsque tu as identifié tes désirs, il est temps de les matérialiser physiquement sur ton tableau de visualisation.

Concrètement, découpe des photos, des images, récupère de la matière que tu mettras sur ton vision board pro. Tu peux y apposer des images (par exemple, la voiture de tes rêves), mais aussi d’autres objets ou des matières (comme un morceau de tissu en soie, si tu rêves d’un blazer en soie pour parler lors d’une prochaine conférence).

Compose ton tableau de visualisation, et imagine-toi être arrivée à tes objectifs.

Comment est ton énergie là, maintenant ? Tu peux mettre en fond sonore une musique inspirante, motivante, qui te booste et te met en énergie haute… Tu vas ainsi vibrer ce que tu souhaites atteindre. C’est merveilleux…

Je vais en plus te donner ma méthode secrète que j’adore… Une technique de manifestation qui a concrétisé 90% de mes intentions ! 🔥


Il s’agit de te constituer une boîte avec toutes les choses que tu aimerais, en photo. Tu peux y placer des photos, images, représentation de ce que tu souhaite vivre ou obtenir.

Tu sais, manifester, ce n’est pas s'asseoir, faire des notes, et attendre que ça se passe… Non ! Certains désirs vont donner plus de difficultés, avec un timing plus long que ce dont tu rêverais.


Ce n’est pas “paf, la loi de l’attraction, je vais recevoir tout ce que j’ai demandé comme par magie”. Pas du tout, c’est vraiment à toi de faire le premier pas, en conscience !

Je te rappelle une chose essentielle : si tu veux quelque chose mets une intention puis pose l’action. Tu as ta responsabilité, dans ta vie, dans tes choix.


Mon astuce pour manifester mes désirs


Mon secret c’est que je fais en sorte de côtoyer un maximum physiquement, d’aller voir ou toucher les choses que je veux vraiment. En plus, je trouve ça hyper fun de me dire que j’oeuvre pour cette chose et que bientôt elle sera mienne (par exemple, je le fais pour un investissement immobilier, voyage, expérience, une envie).


Commence à chercher ou à toucher ces choses-là d'une manière ou d’une autre dans le monde physique !! Ça fera toute la différence… Imagine un peu.

Tu rêves d’un local, d’un bureau avec de grandes baies vitrées, un espace chaleureux ou cocooning avec un emplacement idéal ? Bien… Va visiter ce type de bien ! Mets-toi dans l’ambiance.

Sois en adéquation vibratoire avec tes désirs.



Quelques bonus pour atteindre tes objectifs (en plus du tableau de visualisation)

Enfin, pour atteindre tes objectifs dans ta vie (qu’ils soient pro ou perso), je te recommande ces bonus ultra efficaces.

Travaille la connaissance de toi, pour mieux te comprendre et être au clair avec tes vraies envies. Pas celles dictées par la société, mais les tiennes. Celles qui viennent du cœur, des tripes, de ton être.

Pour cela, tu peux bien sûr utiliser cet outil formidable de connaissance de soi qu’est le Design Humain (HD, à découvrir ici).

Tu peux aussi lire des livres comme “Demandez et vous recevrez” ou bien “L’argent n’est pas le problème, c’est vous”. 📖


Et si tu rêves d’être accompagnée pour plus d’harmonie sur tous les plans de ta vie, augmenter le volume de ta voix intérieure et développer ta spiritualité y compris dans ton business…


Rejoins-moi dans Les Rites de Vénus ! Un programme incroyable où je te partage de nombreuses ressources précieuses pour une vie connectée aux cycles de la nature et atteindre ton plein potentiel…

Avec amour, Elisa ✨

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page