top of page
Rechercher

Comment construire un business aligné en 4 astuces faciles et fluides ?


Tu rêves d’obtenir un équilibre au sein de ton business ? Profiter de ton entreprise, aimer cette liberté, ces possibilités qui s’offrent à toi… Sans tomber dans le piège du “trop” : trop d’heures à travailler, trop de contraintes, trop de pression. En somme, ton objectif c’est de parvenir à un business aligné, serein, rentable et confortable pour toi ? Parfait, je te propose de découvrir mes 4 astuces pour développer ton business avec fluidité et plaisir.

C’est possible, un business aligné ?


Bonne nouvelle : oui ! Un business aligné à qui tu es et ce que tu as envie de vivre, c’est possible. Tu le sais bien, la vie entrepreneuriale demande parfois (ok, souvent… 😀) des ajustements.

C’est tout à fait normal : ton business évolue, toi aussi, le marché également.


Seulement, parfois, tu peux être entraînée dans un tourbillon et tu ne vois plus que les obligations qui s’imposent à toi. C’est un signal d’alerte !

Obligation de : répondre présente pour ton business, tes clients, tes équipes, ta famille, ton rôle de femme, de maman…


Si tu ne délègues pas encore, ces aspects peuvent devenir vraiment oppressants au fur et à mesure de ta “progression” business. C’est en partie ce qui crée ce sentiment de déséquilibre, de désalignement.

Et oui !

Si ton agenda devient une suite d’obligations, voire de contraintes, rappelle-toi que ce n’est pas pour cela que tu as signé au départ, n’est-ce pas ?

On est d’accord ! Alors, laisse-moi te soumettre mes 4 meilleures astuces pour retrouver un business aligné, qui te mette en joie, en satisfaction et même sérénité.


Comment avoir un business aligné et équilibré ?


Reposons les bases : pour trouver le fameux alignement, voyons ensemble en quoi ça consiste, au juste.

Un business aligné c’est ce qui est juste pour toi, ton rythme, tes envies, tes collaborateurs, tes clients, ta rentabilité. Un mix de tout ça, qui te correspond.

4 astuces pour développer un business avec harmonie


1 - Le questionnement initial


On commence par la base, ok ?

Bon, je t’invite à observer, regarder, prendre du recul sur ce qui te gêne aujourd’hui. A quel endroit ça coince pour toi ? Qu’est-ce qui n’est plus juste à vivre pour toi (oui, pense à toi héhé).

Regarde sur les différents plans :

  • rythme de vie (heures de travail excessives, trop intense ? Qui engendrent quoi, au juste ?)

  • les tâches que tu effectues actuellement (uniquement du rébarbatif, du contraignant ? )

  • les offres ou produits que tu vends te plaisent-ils toujours autant (ou bien ils te laissent totalement indifférentes, voire te rebutent ? )

  • As-tu les bonnes limites avec tes clients ,ou est ce que cela est un challenge pour toi et tu n’arrives pas à dire non ?

Focus ! 💯

Je te propose de prendre un bon vieux papier et stylo (oui, ça se fait encore !) et d’écrire ce qui vient à toi. Tu possèdes maintenant tes bases, le constat initial, pour avancer vers un business plus aligné et juste pour toi. Lucky you ! ☘️




2 - La vision du futur de l’entreprise


On passe à la suite ? Désormais, tu as identifié ce qui ne te convient plus. Il est temps de mettre de la clarté sur ce que tu souhaites pour toi et ton business.

Tu vas pouvoir reconnecter à ce qui te fait ENVIE (ouhhh c’est excitant, hein ?).


Parfois, quand on est dans le rush, en mode pilote automatique, on peine à savoir ce qui nous fait envie. Je le sais bien…

Alors respire un bon coup, mets-toi dans les conditions idéales pour oser rêver… C’est quoi ton kiffe, à toi ? Tes plaisirs, tu les trouves où ? Dans le perso ou le pro d’ailleurs.

Quels sont tes désirs pour cette nouvelle version de ton business ?

Tu peux te pencher sur ces éléments :

  • le rythme idéal pour toi (25h semaine, 40h semaine, le temps de faire ton sport le matin ? )

  • la rentabilité parfaite pour ton business, tes prix idéaux

  • le modèle et l'écosystème que tu veux pour ton entreprise

Moi, par exemple, je tiens à garder du temps le matin pour aller me promener avec mon chien et la petite famille à la playa. 🌊

Plonge en toi, et autorise-toi ton équilibre idéal.


Mon exercice préféré ? Ecrire sur une feuille tout ce que je voudrais dans mon business si l’argent n’était pas la question. Pfiouuuuuu ça m’aide à rêvé grand pour mon entreprise je vous le dit !!


3 - La connaissance de soi

Ok. Là, tu vas peut-être te dire “la connaissance de soi quand on parle business, vraiment, Elisa ? “.

Ohhh que oui, je vais te montrer à quel point la connaissance de toi va te permettre de développer et vivre confortablement de ton business aligné.

Pourquoi ?

Parce que si tu te recentres sur toi, en toi, tu vas (re)découvrir tes dons, tes talents. Comme une évidence, pour les cultiver, les remettre en lumière et au centre dans ton entreprise. ✨

Et boum ! Total alignement.


Une meilleure connaissance de soi passe par de l’introspection (qui suis-je aujourd’hui, qu’est-ce que je veux dans ma vie, qu’est-ce qui est bon ou néfaste pour moi…). Mais peut-être que tu ne sais pas vraiment par quel bout commencer ?

Je te recommande chaudement le Human Design (alias le design humain)... Il a transformé ma vie et celle de centaines de clientes que j’accompagne.


Tu te demandes ce que c’est ? Un formidable et puissant outil de connaissance de soi… Qui t’apporte la lumière sur qui tu es, ton fonctionnement (sans jugement), ton unicité merveilleuse.

Grâce au Human Design, tu peux te permettre de vivre ton Design à 100 %. Ce qui veut dire que tu t’adaptes aux besoins de ton corps à un niveau physique, mental et émotionnel. C’est tellement beau et puissant…

Crois-moi je l’ai expérimenté, je reviens de loin après des années de mensonges envers moi même, 7 ans dans un Travail qui me rongeait et un burn out qui a duré 1 année.


Peut-être fais-tu partie de la majorité des entrepreneurs qui - finalement - naviguent à vue, sans vraiment se connaître ? C’est courant et pourtant, te connaître pleinement (dans tes zones de lumière et mais aussi d’ombre), c’est la clé d’un business aligné… À toi ! 👏

Comme tes dons, tes zones d’ombres méritent aussi leur place. A toi de savoir précisément comment elles se manifestent, et de canaliser tout cela, sans pour autant enfermer cette partie de toi.

Je n’ai pas commencé le business pour montrer uniquement mes talents au monde, et toi non PLUS ! Mes zones d’ombres aussi ont leur place, car je suis un tout !



4 - La programmation et la mise en pratique


Enfin, après ces 3 étapes ôoooh combien importantes, tu peux reprogrammer ton quotidien.

A partir de ces éléments, tu sauras quels sont les paramètres à changer et inclure dans ta nouvelle organisation business.

Ne néglige pas cette étape : elle te permet d’ancrer pleinement ces modifications pour ton entreprise. Ne reste pas uniquement dans le mental, acte aussi dans les actions…

Développer un business rentable et serein

Voilà, tu connais maintenant les clés pour développer ton business dans l’alignement parfait. Je te rappelle que ce travail de questionnements, de mise en lumière, se reproduira régulièrement dans ton business. C’est normal, puisque tout évolue.

Tu peux aussi t’appuyer avec les cycles naturels des saisons ou des lunes pour avoir l’intention de prendre soin de toi et ton business. Avec Les Rites de Vénus, je t’accompagne tous les mois avec des nouvelles ressources, des outils adaptés à ta vie de maman entrepreneure… Tu nous rejoins dans la communauté incroyable de femmes conscientes et éveillées ?

Avec amour, Elisa ✨

3 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page